06.04 STAGE JEUNES ARCHERS

Le comité départemental de tir à l’arc organisait sur le terrain du Club de l’ASEGF un stage « jeunes archers » ce samedi 6 avril de 9h00 à 18h00 au  terrain de Sainte-Julie.

Cette journée de stage encadrée par un professionnel titulaire BEES Erwan QUINIOU accompagné de Sylvain  pour la logistique, comptait 7 participants dont 6 jeunes archers du Club.

L’objectif premier du stage est d’aider les jeunes archers débutants à progresser lors d’une compétition.

Une journée bien remplie pour les jeunes archers,  après un échauffement début des tirs, les jeunes archers ont pu découvrir le tir en équipe pour la première fois. (chose bien appréciée des archers)

Le vent a commencé à s'installer dès la fin de la matinée, la pause fut bien méritée, et quelques passes de foot appréciées pour se réchauffer.

L'après-midi après 15h00 le temps a paru plus long surtout pour les parents car il a commencé à faire plus froid.

Nos jeunes ont apprécié les conseils fournis et ont pu dès le lendemain mettre en pratique ceux-ci lors du concours extérieur organisait par le club de Chassieu.

Petits clins d'oeil recueillis : "C'était trop bien, il était sympa..." "C'était trop bien, dommage que j'ai le rhûme" ..."J'ai eu froid en fin de journée"...

Autre clin d'oeil : dès l'après-midi, quelques tireurs adultes sont venus s'entraîner aux longues distances.