ST LAURENT DE CHAMOUSSET

A Saint Laurent de Chamousset s'est déroulé la première manche de challenge fédéral à 50 m par équipe ce dimanche 29 avril sur le stade de la Batie.

En début de matinée, le brouillard et le froid sont au rendez-vous, pour cette nouvelle équipe composée de Bruno, Aubin, Clément, Julien, et Daniel. L'esprit d'équipe est déjà là, puisque pour se réchauffer une personne du groupe entame un footing,et il est suivi par tous. C' est donc dans cette bonne entente que chacun a battu son record personnel en qualification individuelle : Aubin avec un score à 584 points est le 2ème de sa catégorie soit junior homme arc classique, Julien 589 points est à une très belle place car sa catégorie sénior homme est la plus représentée une 6ème place sur 21 archers participants, Clément 578 points félicitations aussi il brille à la 3ème place des super vétéran homme, Bruno 552 points, et Daniel dans la catégorie vétéran homme obtient le score de 553 points .L'équipe est ainsi placée 2ème au classement à la fin des qualifications. Une très belle performance,  car il y avait de bonnes équipes en face.

Après une pause déjeuner, et les derniers conseils de Daniel coach de l'équipe, les difficultés lors des duels s'installèrent.

Les tirs en équipe ne furent pas le reflet du matin malheureusement, car après un échauffement très bon qui a mis trop en confiance l'équipe,celle-ci perd le premier match est le plus important des matchs. Ce qui  fait descendre au classement l'équipe et mine le moral de chacun, malgré un bon coaching de Daniel et sa positive attitude.

A la fin du concours fédéral, l'équipe finit à la 13ème place.

Ce qu'il faut garder surtout à l'esprit, c'est que cette équipe qui débute la saison, et tire pour la première fois ensemble, est plus que prometteuse. Il va falloir travailler les tirs en duel par équipe car à l'individuel leur score, leur tir et donc le savoir-faire est bien présent.

Le dernier mot à Daniel "Une belle journée, une belle équipe, et ç'est bien ça le plus important".