STE JULIE STAGE HANDISPORT 12 MAI

Journée handisport Sainte Julie

Une belle manifestation

Ce samedi 12 mai, la ligue régionale handisport et le club de Sainte Julie organisaient conjointement un stage de tir handisport, cet événement était une première pour la région.

Trois des entraîneurs de l’ASEGF Ste Julie, un entraîneur du club Handisport Lyonnais et le référent tir à l’arc de la région Auvergne Rhône Alpes, Hervé Munoz, assuraient un encadrement personnalisé pour les archers handisport.

Daniel Berger, breveté d'état intervenant à l'ASEGF Ste Julie, est venu dans l'après-midi renforcé l'équipe des encadrants.

Du côté des archers, quatre clubs étaient représentés (Handisport Lyonnais, Rilleux la Pape et ASEGF Sainte Julie, ainsi qu’un invité des archers du Roy d’Ambérieu en Bugey).

Sous un beau soleil matinal, les stagiaires ont pu améliorer leur technique avec des ateliers d’observation et de travail spécifique sous l’œil attentif des différents entraîneurs. Dans une ambiance studieuse mais sympathique, les archers ont amélioré leur technique. Cette fin de matinée fut marquée par un apéritif partagé (consommé avec grande modération) ainsi qu’un repas tiré du sac.

Durant ce repas,  les discussions techniques furent nombreuses et  toutes les réponses individualisées selon les besoins de chacun ont été apportées.

L’après-midi était dédié à une petite compétition amicale « gentleman »  par équipe mixte : les archers handisport et les archers « valides » de l’ASEGF.

La bonne ambiance aidant et à la demande des archers,  le « staff » a poursuivi la compétition bien au-delà du programme prévisionnel.

Cette journée s’est terminée par une synthèse  entre les archers et les entraîneurs.
A l'unanimité des participants et encadrants, l'organisation d'autres stages est demandée. (Un stage à la rentrée de septembre, un stage en saison hivernale et un stage au printemps pour préparer les tirs en extérieur.)

Maintenant, il s'agit de trouver des clubs organisateurs ayant les structures et les compétences pour accueillir ces stages.

AUTRE INFO DU WEEK-END :

A Corbas, ce dimanche 13 mai, concouraient en Super Vétéran homme en Tir Fédéral Clément et Bruno qui finissent respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie, Deux autres archers en Tir FITA (2*70m), Lionel dans la catégorie Sénior et Sylvain qui finit quant à lui 1er de la catégorie Super Vétéran Homme.

FELICITATIONS  à tous pour leurs beaux résultats.