ECOLE DE TIR A L'ARC

Le comité directeur de l’ASEGF Ste Julie s’est réuni en réunion à distance via Zoom deux samedis de suite les 21 et 28 novembre pour préparer le retour en extérieur pour les jeunes de l’école de tir à l’arc.

Effectivement, à l’annonce du dernier message du Président de la République, et des directives liées à la FFTA, le Club a pu ouvrir à nouveau ses « portes » non pas en salle comme le voudrait la pratique du sport qui est le tir à l’arc en cette période de froid mais sur le terrain mis à la disposition par la mairie de Ste Julie dès le mercredi 2 décembre.

Les cours ont lieu les mercredis et les samedis au vu de la nuit qui tombe rapidement ainsi que le froid.

L’accès au terrain est autorisé jusqu’à 10 jeunes maximum, les jeunes doivent s’inscrire au moins 24h à l’avance sur un Doodle mis à la disposition sur le site du Club.

Bien entendu, le protocole sanitaire est à l’affichage sur le terrain, et est visible sur le site, et en cette période de froid la liste exhaustive des choses à ne pas oublier est rappelée dont la tenue vestimentaire adaptée.

Pour permettre aux jeunes de se réchauffer, des moments d’exercices physiques sont pratiqués de plus ainsi qu’un bon échauffement avant la pratique pour éviter tout accident pendant l’heure et demie d’entraînement.

En tout cas, malgré le froid, l’ensemble des archers présents ainsi que les éducateurs sportifs étaient contents de partager la passion qui est la leur le tir à l’arc malgré les conditions, ils ont eu chaud au cœur.