DRE FITA LEZOUX 63 01.07.2018

C'est à LEZOUX près de THIERS que s 'est déroulé l'ultime manche de DRE FITA par équipe.

En lice 18 équipes : Barberaz, Bonneville, Bourg en Bresse, Brignais, Bron, Grenoble 1er, La Mure, Lyon 8, Prevessin Moens, Pusignan, Riom, Rives, Ste Julie (Sylvain, Lionel, Christophe et Julien), St Paul trois Chateaux, Ste Foy les Lyon, Terrenoire, Thonon les Bains et Yzeure.

L'équipe, plus le coach, est partie  au vu de la distance la veille, ce qui a permis de visiter la ville et assister au match de l' équipe de France à la terrasse d 'un café tous ensemble. Ce fût un  moment fort agréable pour les archers et bon pour la cohésion du groupe. Le lendemain, sous une très forte chaleur, les qualifications ont débuté tardivement.

Les organismes ont beaucoup souffert, heureusement  l'aide logistique en la personne de Sylvie était plus qu'indispensable pour approvisionner chacun en eau.

Sylvain a pris un gros coup de chaud sur ses deux dernières volées, ce qui le fait finir à 523, pour Julien, à noter qu'il réalise son record sur la saison soit 530 points. Lionel et Christophe  approchent des 500.

Après les qualifications du matin, l'équipe finit  à la 15ème place.

C'est toujours sous un soleil de plomb que débutent les duels, après avoir frôlé la victoire contre les 3ème , l'équipe remporte le match contre Bourg en Bresse et finit à la  14ème place.

Hélas, insuffisant pour éviter la relégation. Malgré cette déception, ce fut une saison qui sous des conditions météorologiques favorables  et une ambiance de groupe très agréable a permis de progresser pour chacun sur l'ensemble des matchs au fur et à mesure des compétitions.

Avec le renfort de l 'équipe fédéral, l'équipe devrait remonter dès la saison prochaine en DRE.

NB: Texte réalisé avec l'aide de Julien.