WEEK-END DU  11-12 DECEMBRE

Un week-end très chargé pour le Club de Ste Julie :

La sortie Club pour les championnats de l’Ain à Bourg en Bresse et le passage de flèches à la salle Marcel Paul à Ambérieu en Bugey ce samedi 11 décembre.

Nos jeunes archers qui ne pouvaient se déplacer ou pas encore prêts pour un concours, se sont retrouvés en début d’après-midi à la salle MARCEL Paul pour le passage de plumes. 7 archers étaient inscrits, et ils étaient encadrés par Sylvain Ardiet le Président du Club. 4 d’entre eux ont été récompensés, les parents qui ont encouragé les enfants ont remercié Sylvain pour le moment agréable passé.

Pendant ce temps, au Gymnase Edgar QUINET à Bourg en Bresse, la Compagnie des archers de Bourg accueillait 104 archers pour le concours des Championnats de l’Ain.

Une ambiance très sympathique relève les archers, un encadrement effectué par Sylvie et Christophe Lagarde, des problèmes de réglage et des réparations de matériel ont eu lieu mais ils n’ont pas empêchés les archers de garder le moral malgré des résultats qui n’ont pas  été à la hauteur des souhaits envisagés de ce fait pour certains.

Mathis Desmaris s’est même vu applaudir par l’ensemble des archers et des personnes présentes suite à un problème technique, il s’est retrouvé seul à tirer sur le pas de tir, et tout le monde l’a encouragé, impressionnant pour un jeune poussin !

De plus, lors des tirs pour la flèche éliminatoire en attendant les résultats finaux, Olivier Dréau  remporte celle-ci, avec en prime un cadeau.

Au moment des résultats roulement de tambour pour le Club, car comme le dit si bien Clément Mathieu, Sylvain aurait pu dire « Veni Vidi Vici »  (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) puisque 7 archers du Club de Ste Julie remportent le championnat départemental de l’Ain et sont champion départemental :

• Mathis Desmaris en Poussin
  • Marine Jolivet en Benjamine
  • Naël Dabrowski en Minime
  • Syrielle Girard Haingue  en Junior
  • Cédric Parpillon en Sénior 1
  • Sylvie Lagarde en Sénior 2
  • Clément Mathieu en Sénior 3

Egalement de nombreux archers ont réalisé leur meilleure performance de l'année.

Une très belle sortie Club très encourageante, à suivre lors des championnats régionaux qui auront lieu les 12 et 13 février 2022 à St Etienne.

Photos associées : 20211212 Bourg en Bresse